P  E  A  K  S

Photo : © Yan Renaut

Florian Marques [...] évolue dans un groupe baptisé “Peaks” par séduction pour le réalisateur David Lynch.

Intéressante sonorité de ténor joué sans passage en force, souffe maintenu en contrôle avec juste ce qu’il faut de relief. Des structures très décomposées aptes à l’improvisation, un affchage clair dans le contenu des compositions.

Au total, le constat d’un vrai travail du quartet.

Robert LATXAGUE, Jazz Magazine « Live Report », dimanche 17 mars 2019

PEAKS ! C’est le nom du nouveau quartet du saxophoniste et compositeur Florian Marques, entouré de trois musiciens issus de la scène émergente du jazz français: le guitariste Florent Souchet (Talkin' about John, Spányi/Souchet/Ulrich/Bernier Quartet), le contrebassiste Arthur Henn (Wanderlust Orchestra, Ellinoa) et le batteur Corentin Rio (l'Orphéon, WaterBabies).

L'univers musical de PEAKS est nourri d'infuences diverses, du jazz hard bop des années 1960 aux évolutions contemporaines de l'avant-garde new- yorkaise actuelle, tout en y mêlant des sonorités plus hispanisantes, témoignant des racines ibériques et pyrénéennes de son leader. L'héritage cinématographique du XXe siècle est également une source d'inspiration majeure ce ce nouveau projet, notamment l'oeuvre du réalisateur David Lynch, procurant à la musique de ce quartet une dimension picturale et résolument singulière.

PEAKS s'est produit dans des festivals tels que le Saint-Omer Jaaz Festival, le festival Jazz Naturel, les concerts Jazz MDA (Tarbes, 65) et sur des scènes parisiennes comme le Sunset-Sunside, le Baiser Salé ou la Péniche Le Marcounet, entre autres.

Deux EP digitaux disponibles :

 A Deep Color

 EP 3 titres, sorti en décembre 2019 et dont chaque titre est accompagné d'une vidéo disponible sur Youtube et captée lors de l'enregistrement.

PEAKS

EP 4 titres, sorti en décembre 2018

 

VIDEOS

 
 

©2020 Florian Marques